“L’ESCALIER QUI MOTIVE” / “LA ESCALERA QUE MOTIVA “/ “STAIRS TO KEEP GOING”

« L’ESCALIER QUI MOTIVE » / « LA ESCALERA QUE MOTIVA » / « STAIRS TO KEEP GOING »

Initiatrices : Mmes DENIS et QUERRANT avec la participation des autres collègues de Langue Vivante, le projet « L’escalier qui motive » a pris forme.

Il a pour objectif de motiver par de petites phrases pleines d’inspiration en anglais et espagnol de favoriser leur exposition permanente aux deux langues, de mettre de bonne humeur élèves et personnels tout en égayant cet escalier du bâtiment E.

« Never give up », « cada paso te acerca a tus sueños », « stronger together », « disfruta de las clases »… sont quelques unes des phrases qui décorent désormais les 20 marches qui mènent les élèves à leurs salles de classes et qui, espérons-le, leur donnera le sourire et leur rappellera que ces marches les mènent aussi vers la réussite.

Une réalisation remarquable des élèves de terminale, option Arts Plastiques, menée avec leur professeur, Mme LAMBOURDIERE.  Ces phrases ont totalement transformé cet escalier au prix de nombreuses heures de travail dans des positions très inconfortables ! Ils ont brossé l’escalier, conçu les polices, transféré les lettres sur les marches, réfléchi aux combinaisons de couleurs et peint, bien sûr. Le résultat est magnifique !

Merci à ce groupe d’élèves motivés et talentueux : Emilie, Lohana, Marylène, Méline, Peter, Priscilla, Tengy et Zia