A compter du lundi 25 octobre, le département de la Guadeloupe et Saint-Martin appliqueront le niveau 2 du protocole sanitaire qui permettra d’accueillir en présentiel tous les lycéens en plus des élèves des écoles et collèges qui en bénéficiaient déjà. Cela permettra également d’avoir une plus large palette d’activités sportives en intérieur hors les sports de contact. Cet accueil se fera dans le strict respect des gestes barrières.

Grâce à la maîtrise de ces gestes, le retour progressif au présentiel des élèves à l’école depuis le 13 septembre 2021 n’a pas occasionné de reprise de l’épidémie.

Ce niveau 2 dont bénéficiait déjà Saint-Barthélemy depuis le 13 septembre 2021 continuera de s’appliquer.

Quel que soit le niveau de protocole, lorsqu’un cas positif est détecté dans une classe d’une école maternelle ou élémentaire, tous les élèves sont placés en isolement de 7 jours. En collège et lycée, seuls les élèves considérés comme cas contacts sont placés en isolement.

Les élèves à partir de 12 ans sont invités à se faire vacciner pour se protéger et préserver au mieux leurs conditions de scolarité.

Application du niveau 2 du protocole sanitaire dans les établissements scolaires à compter du lundi 25 octobre | Académie de la Guadeloupe (ac-guadeloupe.fr)