Bilan de la Journée Prévention Santé organisé par les élèves de la 2nde GATL et 1ère BAC PRO AGORA

BILAN DE LA JOURNEE PREVENTION SANTE ORGANISE PAR LES ELEVES  DE LA 2nde GATL et 1ère BAC AGORA

A l’occasion du projet Prévention Santé organisé par la classe de 2nde GATL et de 1 ère AGORA, les élèves ont invité la classe de 3° Prépa métiers et rencontrer ensemble différents professionnels le mardi 18 octobre.

Ont répondu présents, Mme Tiphaine DESFORGES – Sage-femme, Mme Cindy SAINI-THIERY – Sophrologue-Ostéopathe, Mr Aurélien Gelebart – professeur d’EPS, Mme Carine BRACONIER, présidente et professeure de badminton, Mme Corine BESNIER, infirmière au CHSM et Mr YAHIHA- Art thérapeute.

Dans un premier temps, une table ronde a été organisée et les différents intervenants ont pu présenter leurs métiers. Dans un second temps les élèves, par groupe, ont pu rejoindre des ateliers de sensibilisation. Les élèves ont appréhendé différents thèmes liés à leur santé. Ils ont échangés sur des sujets tels que la prévention sur les risques liés à la sexualité, l’utilité de pratiquer une activité physique quotidienne, la mise en pratique des gestes de premier secours, des outils ont été donné aux élèves pour leur permettre de mieux gérer leur stress et leurs émotions, l’infirmière à sensibiliser les élèves à l’IMC et au diabète chez les jeunes, et enfin un travail d’expression libre a été proposé en art thérapie.

Le projet s’est clôturé aujourd’hui, mardi 29 novembre par la présence de MR YAHIHA avec un travail d’expression sur le thème des Amérindiens.

                                                                                                                      Mme PASTOR

Quelques retours d’expériences…

« Ca m’a plu » – Maély

« C’était intéressant » – Elodie

« C’était relaxant » – Elodie

« C’était créatif » – Neila

« J’ai appris de nouvelles choses mais c’est dommage qu’on n’ait pas pu participer à toutes les activités faute de temps » – Norick

« Nous avons découvert plusieurs métiers que l’on ne connaissait pas et c’était très intéressant » Emaly