Assistante de langue espagnole 2022-2023

Cette année, le lycée Hyacinthe Bastaraud a pu bénéficier de la présence de deux jeunes assistantes de langue, Carla et Daphné, venues respectivement de Pampelune (Espagne) et Londres (Royaume-Uni). Elles partageaient leur service avec les collèges de Grand-bourg et Capesterre.
Du 01 octobre au 30 avril, elles sont intervenues au sein de notre établissement dans de nombreuses classes des filières générales et professionnelles afin de faire connaître leur pays, leur culture et leur langue tout en améliorant les compétences en communication des élèves.
Dès son retour en Navarre, Carla a été mise à l’honneur dans un article de presse locale où elle fait part de son expérience très enrichissante sur notre île et que nous partageons aujourd’hui avec vous