LES JEUNES DE LA CARAÏBE DEVANT LA CAMÉRA

Saviez-vous que la Guadeloupe était un membre associé de l’Organisation des États de la Caraïbe Orientale (OECO) depuis 2019 ?

L’un des buts de cet organisme qui regroupe surtout des pays anglophones étant la coopération, un appel nous a été lancé pour que nos élèves partagent leurs préoccupations du moment dans le cadre d’une émission web mensuelle intitulée YES I News . Ce programme est entièrement animé par des jeunes de la Caraïbe.

Deux reportages ont donc été réalisés par nos élèves au mois de mars 2022. Les élèves de 1re HR de Mme THÉRASSE se sont exprimés sur la protection de l’enfance tandis que les élèves de Tale LLCER anglais de Mme FINEL ont choisi de parler de la santé mentale.

Nous remercions M. KILO de la Région Guadeloupe qui a coordonné l’opération et nous a mis en lien avec M. TANDA et son équipe pour la réalisation du tournage.

Bravo aux élèves qui ont dû mobiliser leurs compétences pour s’exprimer en anglais face à la caméra !