L’atelier Sciences Po en visite à la Distillerie Bellevue

Atelier Sciences Po en visite à la Distillerie Bellevue – 29 mars 2023

Mercredi après-midi, les élèves de l’atelier Sc po Premier Campus accompagnés de Mme Prigent et Mme Méaude ont pu appréhender un élément clé de leur territoire et de leur patrimoine en visitant la distillerie Bellevue de Marie-Galante.

Les explications détaillées du directeur du site, Hubert Damoiseau, leur ont permis de comprendre non seulement le principe de fabrication du rhum mais également les enjeux économiques, environnementaux, culturels et touristiques liés à la filère canne à sucre à l’échelle locale, régionale et internationale.

A l’issue de la visite, les élèves se sont prêtés au jeu du reporter de terrain en réalisant un mini-reportage vidéo afin de perfectionner leurs compétences en termes de synthèse et d’expression orale.

Sc Po Visite distillerie Bellevue 29 mars 2023