1, 2, 3 chantons jouons découvrons avec les enfants
Les élèves de la 2 CAP AEPE ont présenté leur chef-d’œuvre ce jeudi 25 mai 2023 à l’école la persévérance de Grand Bourg.
Il s’agissait d’un livre réalisé intitulé 1, 2, 3 chantons, jouons, découvrons avec les enfants.

Livre réalisé et présenté à l’école « La Persévérance de Grand-Bourg »
Dans ce livre les élèves présentaient dans la partie chantons une comptine, la fourmi m’a piqué le nez, dans la partie jouons des jeux sur les fruits et légumes, dans la partie découvrons : les animaux, les fruits et légumes, tous au jardinage, le recyclage et tri des déchets.
- Certains aliments vont dans le compost
- Découvrons le recyclage
- On plante des graines de pastèque et d’orange
- Atelier jardinage
- Plantons et mangeons local
- A quoi sert de trier les déchets?
Les élèves ont réalisé avec les enfants de l’école maternelle chacune des activités proposées dans le livre. La matinée s’est terminée autour d’une dégustation de salade de fruits et d’un jus de fruits frais préparés par les élèves.
- Elles ont réalisé un livre pour enfants
- Découvrons les animaux
- Il est composé de la partie chantons: une comptine à été proposée: la fourmi m’a piqué la main.
- Puis l’atelier jouons.
- La salade de fruits réalisée par les élèves
- On compte les fruits.
- On se présente et on présente notre chef-d’œuvre
- Les enfants ont dégusté leur salade de fruits et jus d’orange réalisés par nos soins au déjeuner.
- On découvre les fruits.
- Le chef d’œuvre 1, 2, 3 chantons jouons découvrons avec les enfants.
- On raconte l’histoire du petit chaperon rouge
- Les enfants très attentifs ont chanté.
Puis elles ont remis le livre pour enfants à la directrice. Les élèves se sont impliqués et les enfants ont aimé et participé en chantant en jouant en jardinant en triant les déchets et répondaient à chacune des questions sur les animaux et les fruits et légumes.



















