Rencontre avec les Entrepreneurs du 18 décembre 2023

Lundi 18 décembre 2023 au lycée Hyacinthe Bastaraud a eu lieu la rencontre des entrepreneurs de l’association « 100.000 entrepreneurs » avec les élèves de Terminales SES et STMG.

Les invités présents étaient :
Madame Fabienne DONDAS, de l’exploitation agricole Ti Delnote, Monsieur Gilles JACQUES, de la librairie PAPYRUS, Monsieur Yanneck MOLOZA, gérant d’un snack de Tacos, Madame Paola VIATOR, ancienne élève du lycée Hyacinthe Bastaraud qui travaille dans le milieu de l’économie sociale et solidaire.

Ce fût l’occasion pour les lycéens de découvrir le monde de l’entreprise, de sa création jusqu’à sa pérennité en passant par sa gestion réelle au quotidien. Les élèves ont participé activement et ont découvert un univers qui leur était jusque-là inconnu. Les chefs d’entreprise étaient très heureux de répondre à l’invitation et satisfaits devant l’enthousiasme de l’auditoire.
Cet événement initié par Madame Géraldine NEBOR s’est tenu dans une salle Sophie Glorieux particulièrement accueillante.

Merci aux élèves, aux chefs d’entreprise, au personnel et à la direction de l’Etablissement.