Echange culturel avec le Vermont

ECHANGE CULTUREL AVEC LE VERMONT

Depuis les vacances de la Toussaint, les élèves de la section européenne des classes de 1ère et Tle se mobilisent pour réunir les fonds nécessaires à un séjour dans l’état du Vermont prévu au mois d’avril 2023.   Au programme : hébergement en familles d’accueils, intégration au sein de Montpelier High School, visites culturelles, activités avec les correspondants, et pour finir visite de Montréal, escale obligée du voyage.

Une trentaine de jeunes américains nous rendra ensuite visite à Marie-Galante du 23 au 30 mai pour à leur tour pratiquer le français dans des familles et découvrir la Guadeloupe.  Ce sera la troisième fois qu’un tel échange avec le Vermont aura lieu.

Le budget important, dû en majeure partie au coût du transport aérien, ne peut être réuni qu’en multipliant les actions et en sollicitant des sponsors.  Voici quelques une des actions déjà menées en images :

Mise en cabas au magasin U de Saint-Louis le 22 octobre

Mise en cabas à Carrefour Milenis le 29 octobre