« Séjour nature en Basse-Terre » pour la Terminale Euro-Caribéenne

Faute de pouvoir se rendre en Dominique comme souhaité, neuf élèves de la classe de Terminale Euro ont pu profiter des richesses naturelles de notre archipel lors d’un séjour en Basse-Terre du 27 au 29 mai 2021.   Organisée et encadrée par Mme FINEL, professeur d’anglais, et Mme SALOMON, professeur d’EPS, cette sortie a permis aux élèves de se dépasser dans leur pratique sportive tout en élargissant leur connaissance du territoire et de se recentrer avant le stress des épreuves du bac.

Au programme: ascension de la Soufrière, marche et yoga, visite de la Maison du Cacao à Pointe-Noire, baignade au Saut d’Acomat et à la Cascade aux Écrevisses, accrobranches et tyroliennes au Tapeur dans le Parc National des Mamelles.

Les élèves ont financé eux-mêmes la quasi totalité des fonds nécessaires grâce à des actions : ensachage (Bagg Cash et Magasin U de Saint-Louis) et foires culinaires.  Bravo aux élèves et merci à tous ceux et celles qui ont contribué à la réalisation de ce projet !