Remise de récompense au Concours de Projet et Chefs-d’œuvre 2025
Le mercredi 09 juillet 2025
Quel projet intéressant et pertinent ! Le concept du “Lycée Vert” est une initiative à la fois pratique et écologique, qui aurait un impact considérable sur la gestion de l’énergie au lycée.
L’idée de réduire la consommation énergétique et de réduire les coûts des factures d’EDF est non seulement bénéfique pour l’établissement, mais aussi pour l’environnement, ce qui cadre parfaitement avec les préoccupations actuelles en matière de développement durable.
Maïky et Harrys ont eu une vision très concrète de l’optimisation énergétique, et ce genre de projet peut vraiment inspirer d’autres établissements à adopter des pratiques similaires.
Le fait qu’ils aient étudié et proposé de revoir sur les mauvaises habitudes et le fonctionnement des éléments électriques du lycée montre une approche proactive et détaillée.
En plus, le fait d’avoir été accompagnés par leurs professeurs, Monsieur LAPILUS et Monsieur SCHOUMACKER-SALMON, a été une aide précieuse pour leur permettre d’affiner et de présenter leur travail.
Le prix de l’engagement qu’ils ont reçu de la Fondation Colbert montre vraiment que leur travail a été plus qu’une expérience scolaire, mais qu’il a eu un impact direct sur leur environnement quotidien.
Cela doit être un modèle d’efficacité et d’innovation !
La remise de récompense le mercredi 9 juillet 2025 au Rectorat en présence de Monsieur le Recteur de la Région Académique, Gabriel FIONI, Monsieur SALIBUR IA-IPR en Electrotechnique, Monsieur Jean-Claude ABATAN le Proviseur, Monsieur Jean-Pierre SCHOUMACKER-SALMON, leur professeur.
Nos deux camarades Maïky et Harrys ont vécu un moment mémorable partagé avec d’autres lycéens de Guadeloupe. Bravo à eux de nous avoir représentés dignement.
![]() Lettre de la Fondation COLBERT – Institut de France |
Diplômes obtenus
![]() | ![]() |