Rentrée des personnels et des élèves.

Le mercredi 31 août, la pré-rentrée a permis d’accueillir les différents personnels du lycée Hyacinthe BASTARAUD. Une occasion pour l’équipe de direction pilotée par Mme MARTIAS-DORVILLE, proviseure, de présenter sa feuille de route pour l’année scolaire 2022-2023.

Le jeudi 1er septembre et le vendredi 2 septembre, c’était au tour des élèves d’être accueillis par l’équipe de direction et les professeurs principaux.

Un accueil qui a donné lieu à des rappels des règles de fonctionnement de l’établissement. La Proviseure a bien rappelé aux parents l’importance de la co-éducation, et aux élèves, l’importance de l’autonomie, l’implication dans la formation. L’objectif étant de leur permettre de comprendre et d’intégrer les enjeux du lycée général, technologique et professionnel.

Invités à participer à un concours d’éloquence autour de la devise de l’établissement, “humanisme, talent et détermination”, les élèves de seconde générale et professionnelle auront à mettre en lumière le professeur Hyacinthe BASTARAUD, éponyme de l’établissement. Ils pourront ainsi mieux s’approprier des valeurs de leur établissement et ce, d’autant plus que le président du Conseil régional Ary CHALUS a souhaité faire de l’année 2022 l’année du professeur Hyacinthe BASTARAUD.
Les équipes pédagogiques continueront à travailler ce lundi 5 septembre afin de permettre un démarrage des cours le mardi 6 septembre 2022.

Bonne année scolaire à la communauté éducative du lycée Hyacinthe BASTARAUD et particulièrement aux 455 élèves de l’établissement.

Pour l’équipe de  Direction,
Le pôle Communication du lycée Hyacinthe BASTARAUD.